randonnées pédestres 1er trimestre

Classé dans : Non classé | 0

 

Mardi 2 mai et jeudi 4 mai : rando-relais péniche à la journée  sur la Vilaine entre Beslé et Guipry-Messac

Jeudi 30 mars : Nous prendrons le bac à BASSE INDRE direction la Roche Ballu, balade de 10 ou 11km. covoiturage.

Mardi 28 mars : Haute-Goulaine, circuit du Château : 8 km – départ du local en covoiturage ; ou marche douce au Jardin des plantes et à l’ile de Versailles .

Jeudi 23 Mars : De Beaujoire à Gachet, si le temps le permet. départ en tram.

Mardi 21 mars : De Beauséjour à Jonelière environ 8 km  avec possibilité de raccourcir.

Jeudi 16 mars : Saint Jean de Boiseau, Château du Pé et ensuite direction la Chapelle de Bethléem
et revenir au bac du Pellerin, la distance est de 9 ou 10 km environ.

Mardi 14 mars : Bouaye , 8 km , départ en covoiturage.

Jeudi 9 mars : Les Bords de Loire jusqu’à  à Thouaré, 10 km environ . Départ tram 1 jusqu’à Bélier. Retour par le C4 et le tram.

Mardi 7 mars : Avec Espérance, Patience, et Persévérance, nous irons vers La Grange-au Loup sur les Pas de Barbara en faisant les Cent Pas dans le Jardin des 4 jeudis, puis longerons la promenade des Sorbiers aux Oiseaux.
Nous nous dirigerons vers les bords de l’ Erdre, traverserons le parc floral de la Baujoire jusqu’au tram. En tout 8 km.
Le groupe de Lucienne pourra en faire la moitié et rentrer par le bus 75 .Départ du local à 13h30, arrivée à 14h14 à la Baujoire.

Jeudi 2 mars : Carquefou « entre terre et rivière » 12 km – covoiturage. Pour ceux qui s’y rendent directement, rendez-vous à Port Jean.

Mardi 28 février : départ à pied du local jusqu’au bout de l’Ile de Nantes Est et retour vers Mangin , le long des rives du fleuve. environ 8 km accessible à tous.

Jeudi 16 février : balade des Vignes à Bouaye : 12 km ; covoiturage.

Jeudi 9 février : Nouvelle randonnée à Saint Aignan de Grandlieu.Départ de la randonnée parking auprès de l’Eglise, direction <Pierres Aiguës> retour par le port de l’Halbrandière.10,500km environ. Covoiturage.

Mardi 7 février : De Chantenay à Chézine par Champ Lucet , accessible à tous; départ du local à 13h30.

Jeudi 2 février : La journée de demain s’annonce avec pluie et vent, donc pas de grande balade. Cependant s’il ne pleut pas trop, nous pourrions aller sur le site de St LUPIEN à Rezé 7km environ. Nous partons à pied de Chantenay ou en
tram pour ceux qui veulent, jusqu’au Navibus.

Mardi 31 janvier : Ile Pinette 8 km ou Forget 4km – Départ au tram de l’arrêt Egalité à 13h30 pour prendre le TER de 13h50.

Jeudi 26 janvier : balade dans la vallée de Gesvres, environ 8 km. Covoiturage . Pour ceux qui nous rejoignent départ sous le viaduc de la Verrière.

Mardi 24 janvier : Nous longerons la Chézine en passant par Canclaux, départ du local à pied.

Jeudi 19 janvier : Balade autour de Basse-Indre 8 km environ – covoiturage puis Galette des Rois au Dix, 10 place des Garennes à partir de 17h.

Mardi 17 janvier : La ville de Nantes propose aux randonneurs une visite commentée de la Mairie rue de Strasbourg où nous nous rendrons à pied à partir du local à 13h30.

Jeudi 12 janvier : Bouaye : randonnée des Vignes -12 km, départ du local en co-voiturage.

Mardi 10 janvier : Si le temps le permet, nous irons à Saint André des Eaux en brière . Nous marcherons environ 8 km et terminerons à Marland pour admirer le village miniature en chaume sur pilotis.

Jeudi 5 janvier : Saint-Etienne de Mont-Luc, circuit du Sillon, 8 km. co-voiturage

Mardi 3 janvier : Saint Herblain bourg , 8.2 km, possibilité de raccourcir à 5 km. Départ du local à 13h30 ou Mairie de Saint-Herblain –