Le Tàijíquán est un art de santé et un art martial chinois que les premiers textes font remonter au XVIIe siècle.
Il en existe plusieurs styles. Celui qui est proposé dans le cadre des ateliers Taijiquan de Chantenay au Quotidien est le Tàijíquán Wú fondé par Wú Quányòu (1834–1902) et son fils  Jiànquán (1870-1942). Il est caractérisé par des mouvements d’ampleur moyenne voire petite et des postures inclinées.
Nous proposons essentiellement 2 axes de pratique :
– l’axe de la santé. Nous travaillerons la coordination gestuelle requise pour en exécuter la forme et améliorer la perception du positionnement corporel dans l’espace, les appuis pour consolider l’équilibre, la mémoire pour mémoriser à chaque séance quelques mouvements parmi les 108 mouvements continus que compte le système. 
– l’axe de la communication énergétique. Si le Qìgōng vise la paix intérieure individuelle, le Tàijíquán invite à la paix relationnelle. C’est-à-dire que le potentiel énergétique apaisé de chacun-e sera également exploité à l’occasion d’exercices doux, par deux, de poussées des mains (« Tuīshǒu ») éveillant la perception de la force (« Tīngjìn »), ou l’écoute de l’énergie dans l’échange.
 
Chaque séance débutera par une séquence de Tàijíqìgōng, c’est-à-dire de formes de Qìgōng propres au Tàijíquán.  
 
Les séances seront animées par Arnaud ABDUL-SATER, élève d’Erick GUILBAUD à Nantes (https://ecolewutaiji.wixsite.com/ecolewutaiji-nantes/cours)
 

– salle Duplex, rue de de la Barbinais à Sainte Anne

  • lundi ……………15h à 16h
  • mercredi……….18h à 19h

 

– Centre Socio Culturel des Bourderies, 2 rue de Saint-Brévin

  • mardi ……………17h45 à 18h45

Tarifs pour l’année  170 €,  (320 €) si couplé avec le cours de Gi-Gong d’ Arnaud.

contact : Evelyne 02 72 22 54 11